Oriculi en bambou français - Cure oreille

Oriculi en bambou français - Cure oreille

L’ oriculi est un cure-oreille réutilisable et naturel. Alternative biodégradable et zéro déchet par excellence, le cure oreille made in France remplace les cotons tiges jetables.

Création originale, cet oriculi est fabriqué artisanalement en Île de France à la main avec de l’amour et du savoir-faire.

Disponible en plusieurs coloris, toute la famille peut en profiter pour tous les goûts et tous les avis !

4,58 €
Couleur
Quantité

Produit testé et approuvé

Retrait en Click and Collect gratuit sur Lyon

Livraison écologique, emballages de récupération

Une autre question ? Appelez-nous 7j/7 au 0637650719

La description

Originaire d’Asie où il est très populaire, notre petit bâtonnet en bois est fabriqué en Île de France avec amour. Réutilisable, le cure oreille made in France vous débarrassera des cotons-tiges jetables qui polluent nos océans et complètera votre salle de bain zéro déchet.

Fabriqué en bambou, ce composant naturellement antibactérien vous permet de conserver votre cure oreille plusieurs années au sec sans qu’il ne moisisse.

Le bout de notre cure oreille made in France est incurvé ce qui permet de nettoyer les oreilles sans risque de lésions et de prévenir l’apparition de bouchon de cérumen pour un résultat propre tout en douceur.

Même les encres utilisées par notre créatrice pour teinter les perles sont naturelles ! En fin de vie, il est sans danger pour la nature grâce à sa composition 100% naturelle et biodégradable : il vous suffit de le recycler ou le composter.

Le petit + : De tous les avis, son petit format est idéal pour le voyage ! L’oriculi se glisse aisément dans la trousse de toilette entre votre dentifrice naturel et votre savon solide. Sa cordelette en coton et sa perle permettent de le retrouver et le distinguer facilement.

Quels avis sur les oriculis ?

Certain.e.s l’adorent, certain.e.s le détestent : les avis divergent ! Il est vrai que son utilisation diffère de celle du coton-tige classique et que l’absence de coton peut faire peur. Cependant, l’impact du coton jetable sur l’environnement est très mauvais et c’est pourquoi l’oriculi est une merveilleuse invention éco-responsable ! Une fois que vous êtes habitué.e à l’action de “curer”, il devient votre meilleur allié. Une seule solution donc : tester pour vous faire votre propre avis. Si vous préférez l’utilisation d’un coton-tige classique, nous vous recommandons plutôt notre coton-tige réutilisable en bois.

Composition
  • Couleur : Nous proposons 6 coloris différents : vert, bleu, rose, jaune, neutre et orange.
  • Matériaux : La tige est faite en bambou, les perles en bois de hêtre sont teintées d’encres naturelles françaises à la main et le cordon est en coton ciré.
  • Origine : Fabriqué à la main en Île de France.

Oriculi en bois ou en métal : quels avis ?

Encore une fois, les avis sont différents. Le métal est froid et dur, le bois est plus souple. L’oriculi en métal est à manipuler avec beaucoup de précautions car il pourrait vous blesser. Il est plus solide, mais pas biodégradable. L’oriculi en bois est plus indiqué pour commencer à s’habituer en douceur à l’utilisation du cure oreille.

Conseils d'utilisation

Comment utiliser un oriculi ?

Il faut s’habituer à l’action de “curer”, donc racler les bords du conduit auditif : Insérez délicatement la partie incurvée de l’oriculi dans votre oreille et ramenez le cérumen vers l’extérieur à l’aide de l'embout courbé en forme de petite cuillère. Il vous suffit ensuite de nettoyer le bout de votre cure oreille.

Comment nettoyer un oriculi ?

Il est nécessaire de laver votre oriculi après chaque utilisation : rincez à l’eau chaude, froide ou savonneuse selon les avis et laissez sécher à l'air libre. Pour optimiser le séchage, vous pouvez utiliser le petit cordon noir pour suspendre votre cure oreille.

Précautions d’emploi du cure-oreille en bambou

Le cure oreille est à utiliser une à deux fois par semaine. Veillez à ne pas l’enfoncer trop profondément dans l’oreille afin de ne pas vous blesser.

Pour une meilleure durabilité de ce cure-oreille artisanal, il est conseillé de ne pas le laisser dans l’humidité. Évitez donc de le placer dans un pot à brosse à dents et laissez-le toujours dans un endroit bien sec, de préférence suspendu à son cordon.

Dimensions
  • Longueur : 10 cm

Produits similaires

Avis clients

Un avis = Un beau geste !
Donner votre avis nous aide beaucoup dans le développement de notre offre de produits, pour vous satisfaire au mieux !
C'est également top de rassurer d'autres internautes sur la qualité de nos produits et on vous en remercie !
Votre avis doit porter sur le produit, être objectif et argumenté pour être validé.

N'oubliez pas de sélectionner le bon nombre d'étoiles !

Vous devez vous connecter pour donner votre avis.
Pas d'avis pour le moment.

Produits dans la même catégorie