Equipe de choc le point Breen : Justine et Lydia

Notre mission : Faire de votre expérience écologique un plaisir !

Le point Green souhaite démocratiser le mode de vie zéro déchet en répondant à 2 problématiques :
  • "Le zéro déchet et les produits made in France, c'est trop cher"
  • "Le zéro déchet, c'est trop contraignant"
Nous sélectionnons pour vous les meilleurs produits éthiques au meilleur prix, et nous vous accompagnons à travers une boutique zéro déchet & récup', une expérience gamifiée du zéro déchet, des ateliers et un espace d'échanges et de conseils : le Green Club.

Notre histoire : le positivisme et l'amour !

Le point Green c'est tout d'abord la rencontre entre 2 jeunes diplômées et pleines de rêves : Lydia et Justine. Après avoir vécu en colocation pendant un an à Bruxelles, elles commencent leur démarche de réduction du gaspillage alimentaire et des emballages plastiques. Croyant dur comme fer à la théorie du Colibri , elles quittent leurs jobs respectifs et décident de rentrer en France pour se lancer dans une aventure folle ; créer une boutique zéro déchet et récup'.
L'Objectif ? Renouer écologie et plaisir, tout en accompagnant les citoyens dans leur évolution éco-responsable, aussi infime soit-elle.
Après des mois de travail, de recherches et de formations, le point Green voit finalement le jour en Octobre 2019
Vous trouverez sur le e-shop une sélection des indispensables zéro déchet (cosmétiques, entretien, cuisine, sorties …), des conseils sur le blog , ainsi que des kits clés en mains pour passer en douceur dans ce nouveau mode de vie : celui de l'éco-responsabilité, mais aussi du plaisir et de l'estime de soi !

Notre éthique : proposer des produits de qualité, avec l'empreinte la plus faible possible !

Nous avons passé de longs mois à sélectionner nos fournisseurs et nos produits afin de vous proposer les meilleurs produits, dans la meilleure éthique et au prix le plus bas. Ainsi, nous avons pu étudier la chaîne logistique de nos produits afin de proposer l'alternative la plus écologique en termes de sélection, transport et fabrication des matières premières, fabrication du produit fini et distribution. Nous privilégions les fournisseurs français et les matériaux recyclés, recyclables ou biodégradables. Nous avons pu réunir la trésorerie nécessaire afin de grouper au maximum nos commandes et ainsi éviter trop d'impact au niveau de nos livraisons. Enfin, nous avons décidé de grouper nos livraisons clients afin de limiter notre empreinte carbone, et donc bien sûr VOTRE empreinte carbone :). Nous livrons donc uniquement une fois par semaine et nous favorisons les points relais afin d'éviter de faire des trajets inutiles si vous n'êtes pas chez vous (voir notre politique de livraison).

A très vite, petit colibri !

Justine et Lydia